Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

Affichage des articles dont le libellé est misfits. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est misfits. Afficher tous les articles

mercredi 2 mars 2011

Misfits - Saison 1 & 2 [Bilan]



Après avoir vu le pilot, et en avoir fait la critique, je me suis mise à la suite des épisodes de Misfits. Et ce que l’on peut en dire, c’est que c’est très anglais, c’est plutôt bien joué, c’est osé et drôle. Bref, j’ai largement préféré la saison 2 à la première, même si celle-ci était juste géniale.

Les épisodes m’ayant le plus marquée sont les deux premiers épisodes de la saison 1, ainsi que son dernier. Et pour ce qui est de la saison 2, je dois dire que je les ai vraiment tous apprécié, certains plus que d’autres, comme le season premiere, le troisième épisode et le cinquième ainsi que l’épisode spécial christmas. Ceux qui m’ont le moins plue sont le second et le season finale, en effet le mec aux pouvoirs en rapport avec le lait m’a laissée de marbre, et là, pour le coup, il y avait dans cette originalité, beaucoup d’absurde. Bref, je ne vais pas m’étendre très longtemps sur les épisodes et leurs intrigues, car je ne me souviens pas de tous, avec précisions, car je fais ma critique avec un peu de retard par rapport à mon visionnage.
Néanmoins, les intrigues de chaque épisode, sont fortement intéressantes et intelligentes, tout en étant originales.

A l’image de la série, et des épisodes, les personnages sont intelligents, mystérieux, drôles et originales, tout en étant très attachants. Je les aime tous beaucoup, même si j’en préfère certains plus que d’autres. Le personnage de Nathan est juste génialissime. Il est pénible, lourd, obsédé, sans pour autant devenir insupportable et en restant attachant. Robert Shehaan fait un extraordinaire boulot sur la série, avec son personnage haut en couleur. Puis, il y a Simon, mon personnage favoris. Iwan Rheon est réellement et totalement attendrissant dans ce rôle, il lui donne de la beauté, quelque chose qui le rend vraiment attachant au bout de deux épisodes, et un beaucoup de charisme et de mystère. Curtis est pour l’instant le personnage qui m’a le moins convaincue, même si son histoire avec la jeune fille qui se téléporte, dans la saison 2, n’a fait que lui donner grâce à mes yeux. Bref, je ne l’adore pas, mais je ne le déteste pas non plus. Et puis, il faut dire que c’est le personnage le moins drôle, le moins charismatique, et le plus mis en retrait.
Ensuite, il y a les deux personnages féminins : Alisha et Kelly. La première, plutôt superficielle et jolie, ayant un pouvoir plus qu’embêtant, est vraiment géniale. Je l’aime beaucoup, et c’était déjà le cas, dans le premier épisode. Sa relation avec Curtis, dans la première saison, la rendait légèrement moins intéressante, mais dans la saison 2, se débarrassant de ce « boulet » et approfondissant sa relation avec Simon, elle n’en devient que plus intéressante et même passionnante. Bref, j’ai tout de suite accroché avec ce personnage, et c’est toujours le cas. Comme pour le personnage de Kelly. J’adore son accent, et derrière son apparence de rebelle, de fille sans cœur, et bien elle en a un. Et un gros, un énorme. C’est un personnage tout à fait attendrissant. Bref, je l’adore.

En conclusion, avec beaucoup de retard, j’ai littéralement adoré les douze premiers épisodes de cette série. J’attends, avec impatience, l’an prochain pour voir la reste.

+ J'adore le générique, l'éshetisme et la B.O

Misfits - Pilot



_____________________________________________________________________________
Un groupe d'adolescents soumis à du travail d'intérêt général se retrouve avec des super pouvoir après avoir été exposé à la foudre.
Aujourd'hui était la journée des découvertes (enfin que de deux seulement). The Good Wife, et maintenant Misfits. Une autre série applaudie par la critique, une sorte de mélange entre Skins etHeroes d'après certains. Et je ne peux qu'acquiescer. Cette série n'est pas mal du tout. J'accroche moins qu'avec Skins, pour l'instant, mais je n'ai vu que le pilot donc je ne vais pas faire de grande comparaison.
J'ai tout de suite aimé Simon. Il semble plutôt étrange, mais bizarrement ça me plait. La scène où il comprend qu'il est invisible m'a beaucoup plu. Je pense que ça doit avoir un lien avec le fait qu'il soit timide, d'où sa bizarrerie (ou peut-être que je fais une transition à partir d'un épisode de Buffy ?). Bref, j'aime beaucoup ce personnage pour l'instant. Ensuite, il y a Nathan, et même si il est drôle et plutôt mignon, je sens qu'il va m'agacer et que ça va devenir lourd ses blagues dans n'importe quelles situations. Ensuite, il y a Alisha. Je dois tout d'abord dire que je trouve l'actrice très jolie, et son pouvoir est franchement intriguant. On finit donc avec Kelly et Curtis qui me plaisent déjà beaucoup; Curtis surtout. Il a l'air d'être le plus normal, ou du moins le plus stable. Quant à Kelly, je l'aime bien, mais elle reste celle que j'aime le moins.
L'intrigue principale m'interesse énormément. Pourquoi ont-ils des pouvoirs ? Pourquoi eux ? Pourquoi le directeur est-il devenu fou et a voulu les tuer ? Pleins de questions dont je veux connaitre les réponses; sauf que je ne sais pas quand ce sera possible.