Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

Affichage des articles dont le libellé est série tv. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est série tv. Afficher tous les articles

dimanche 15 mai 2011

Fairly Legal - Pilot

Kate Reed est une ancienne avocate, entourée d'avocats : sa belle-mère, son frère, son défunt père, son ex-mari avec qui elle couche toujours qui est, lui, adjoint du procureur. Mais Kate est aujourd'hui, médiatrice. 

Fairly Legal est une série judiciaire. Et je n'aime franchement pas les séries judiciaires, ni les cop shows d'ailleurs. La seule série judiciaire que je regarde est The Good Wife, le petit bijou de la CBS. Bref, mais à force de lire de bonnes critiques, je m'y suis mise. Et que dire ? Fairly Legal n'a certainement pas la beauté, la classe que possède The Good Wife, ni les acteurs. Fairly Legal a quelque chose d'autre, quelque chose de plus fun, de plus fou, de plus drôle. Alors oui, Fairly Legal n'aura probablement pas droit à la flopée de récompenses qu'a eu The Good Wife, et compagnie, mais ça n’empêche pas de passer un très bon moment devant ce pilot. 
En effet, Fairly Legal - enfin le pilot- repose surtout sur les épaules de l'actrice principal, et de son personnage. Kate Reed est très attachante, on peut le dire; au bout de dix minutes seulement, on l'adore. Sarah Shahi offre de la fraîcheur ainsi que la spontanéité à son personnage. Et c'est un vrai délice ! 

La romance avec son ex-mari a l'air plus ou moins intéressante, j'attends de voir de quoi il en découle, le pourquoi du divorce etc... 
J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour Léo, l'assistant de Kate, et même si il n'apporte rien de plus à l'univers des séries tv, il est toujours agréable de "rencontrer" ce genre de personnage qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours. 

En conclusion, je retiens quelque chose de très frais, coloré et spontané de ce pilot, et étant donné le peu d'épisodes de cette première saison, je peux vous dire que le bilan arrivera, sans tarder ! 

samedi 14 mai 2011

In treatment - Pilot



Paul Weston est un psychologue et psychothérapeute, qui reçoit des patients en semaine. En général, à chaque séance, il suit un patient qui lui fait part de ses problèmes et autres sujets. Paul suit quatre patients et le vendredi il se rend chez sa propre thérapeute, Gina.


Objectivement, ce pilot se démarque par son format tout à fait inhabituel. Objectivement, ce pilot est plein de potentiel pour la suite. Objectivement, cette série - ou du moins le pilot - est bon/bonne. Mais voilà, subjectivement, ça ne m'a pas plu, et pourtant ça aurait franchement pu, j'envisage de travailler dans le domaine de la psychologie dans le futur, l'acteur principal - le psychologue quoi - m'a parue très charismatique, très bon. Et Melissa George - que j'ai détestée dans Alias - avait un réel bon jeu ici, qui plus est en regardant le casting - sur wikipédia - de la première saison, il n'y a que des noms qui me plaisent - Blair Underwood, Mia Wasikowska, Josh Charles - non franchement, je pourrais très bien regarder la suite. Mais il s'est passé quelque chose durant cet épisode qui ne se passe que très rarement en ce qui concerne la sérievore que je suis : l'ennuie. Je me suis ennuyée. Voir deux personnes parlaient pendant une demie-heure, c'était trop - heureusement que ça n'a pas duré une heure ! - alors non je ne me suis pas endormie, mais j'ai bailler, j'allais en même temps sur twitter et sur facebook, je regardais ailleurs, pensais à autre chose... Je me suis emmerdée. Et pourtant, je partais vraiment enthousiasme.

Conclusion, je n'ai pas été convaincue, pas faute d'avoir voulu l'être. J'essaierai peut-être de regarder le second épisode, un de ces jours, mais je ne promets rien. 

lundi 18 avril 2011

Game Of Thrones - Pilot


Game Of Thrones se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.

Nouvelle série d'HBO, ayant eu une grosse publicité, Game Of Thrones est une adaptation des livres de George R.R Martin qui a un univers rappellant L'épée de vérité de Terry Goodkind pour le côté fantastique, "autre univers", ou encore Les Pilliers de La Terre, ou encore La Chute des Géants de Ken Follet, pour le côté médiéval, "grandes et nombreuses familles"..; etc. La question, maintenant, est de savoir si je suis ou pas emballée? Si ce premier épisode m'a plu ou non.
Oui, ce pilot m'a amplement et totalement convaincue.
Je ne connais pas encore les prénoms de tous les personnages, mais pourtant j'ai pris du plaisir à les "rencontrer", à les découvrir, malgré leur grand nombre. 
Pour l'instant, aucune véritable intrigue est mise en plaçe, mais on en perçoit le préambule : le chef de la famille Stark qui va devenir La Main du Roi, la menace qui pèse sur lui, la relation incestueuse entre la reine et son jumeau (lui, j'ai de suite pas pu l'encadrer), il y a ça du côté du nord, et de l'autre côté : la famille royale "légitimement descendante", la soeur (qui est interprêtée par une jeune femme vraiment magnifique) m'a d'entrée parue attachante, ce qu'elle a l'air d'être par sa fragilité, sa douceur...
Bref, je ne retiens qu'une chose : un bon pilot faisant pleins de promesses pour l'avenir. Je serai donc au rendez-vous la semaine prochaine!

dimanche 3 avril 2011

Skins - Saison 5 [Bilan]



Suis-je trop dure ? En tout cas, je n'aurais jamais pensé ne pas aimer une saison de Skins, ni mettre seulement deux étoiles à l'une de ses saisons. Mais tout ce que je peux dire pour me défendre c'est que, d'après moi, cette saison est mauvaise. Ou alors peut-être que la différence entre la seconde génération, sa façon d'avoir été écrite, et cette troisième génération est trop lourde, trop grande ? Peut-être, peut-être. La première génération reste toujours meilleure à celle-ci, aussi. 
Les personnages ne sont pas prenants. Franky reste trop en surface, on ne comprend pas qui elle est, on avance pas, je n'aime pas son côté "j'apparais dans la série pour aider les autres à aller mieux, en deux phrases"; Dakota  Blue Richards n'a aucun charisme malgré ce que l'on voudrait nous faire. J'ai vraiment eu l'impression que les réalisateurs n'avaient pas remarqué, peut-être que c'est le cas. Franky était présentée comme la nouvelle Effy. Cela vaut-il vraiment la peine de débattre ? D'argumenter ? Franky n'a rien d'une Effy. Dakota Blue Richards n'a rien d'une Kaya Scodelario (aaaaaaah ça non !). Puis vient, Mini. J'aime bien l'actrice. Le personnage pourrait être intéressant. Mais voilà, tout reste en surface. Mini est superficielle, méchante; la question nous vient donc facilement à l'esprit : pourquoi ? Son épisode est le troisième, et on apprend rien. Ni dans celui-ci, ni dans celui des autres. Les scénaristes n'ont pas développer le personnage de Mini. On a l'impression qu'ils ont créé un personnage pratiquant la méchanceté gratuite. Je suppose qu'ils comptent creuser son personnage dans la saison prochaine, enfin j’espère car Mini pourrait vraiment être un bon personnage. En continuant sur les filles, celle qui suit porte le doux nom de Grace. Le personnage le plus réussis ? Oui ! Le plus original - vous savez, ce mot, qui décrivez parfaitement les quatre premières saison? - le plus interessant, et celui qui m'intriguait le plus aussi. Mince, Grace lit du Jane Austen quoi ! Une première pour Skins ! J'étais obligée de l'aimer, et je l'aime. Mais je suis déçue, je m'attendais à mieux après l'épisode de Rich (l'heure de gloire de Grace). Son épisode à elle, n'était pas du tout à la hauteur de celui de Rich, ni à celle du personnage de Grace. Jessica Sula reste très mignonne, et drôle. Et on finit sur le personnage d'Olivia. Le personnage le plus égoïste de la série jusqu'ici, je pense. Enfin, quand je dis ça bien sur qu'elle ne bat ni Cook, ni Katie, ni Effy et encore moins Tony, mais eux sont arrivés à être attachants malgré tout, captivants ! Cook, Effy et Tonny sont les symboles des deux premières générations, et certainement les meilleurs personnages de la série. Laya Lewis n'a pas rendu son personnage attachant, ne serait-ce que cinq secondes en 8 épisodes ! Et encore une fois : quelqu'un peut-il donner une bonne raison pour qu'elle soit comme ça ? Qui plus est, je n'aime pas son style vestimentaire. 

Du côté des garçons, il n'y a strictement rien à rattrapé. Rich est le plus intéressant, le plus approfondi. Alo aussi, mais je n'ai pas accroché avec lui. Pour ce qui est de Nick et Matty... Pfou, je crois bien qu'ils sont les pires personnages de toute la palette que peut avoir Skins. 

En plus de manquer de profondeur, de recherche dans la psychologie des personnages, d'approfondissement dans toute cette nouvelle génération; la série a perdu ce qui avait fait d'elle une vraie perle, qui lui a procuré son succès : le côté trash de la série, qui en était aussi son coeur, il n'y a quasi eu aucune scène très sex, très chaude. On a vu quasiment aucun personnage faire véritablement la fête, et tout ce qui l'en découle dans l'univers de Skins. 

Bref, les gros problèmes de cette saison réside dans son manque d'épaisseur, d'exploration de la psychologie et du passé des personnages. Un manque de charisme de la part des acteurs. Un manque de ce qui a fait la série telle qu'elle est aujourd'hui. En quelques mots : une saison qui m'a déçue, qui ne m'a pas du tout transportée comme les autres, et des personnages ayant bien peu de charisme faisant pale figure par rapport aux chefs de troupes des générations précédentes : Effy et Tony, car oui, aucun personnage de cette nouvelle génération n'a le potentiel pour un être une sorte de successeur aux enfants Stonem, aucun !

mercredi 2 mars 2011

Misfits - Saison 1 & 2 [Bilan]



Après avoir vu le pilot, et en avoir fait la critique, je me suis mise à la suite des épisodes de Misfits. Et ce que l’on peut en dire, c’est que c’est très anglais, c’est plutôt bien joué, c’est osé et drôle. Bref, j’ai largement préféré la saison 2 à la première, même si celle-ci était juste géniale.

Les épisodes m’ayant le plus marquée sont les deux premiers épisodes de la saison 1, ainsi que son dernier. Et pour ce qui est de la saison 2, je dois dire que je les ai vraiment tous apprécié, certains plus que d’autres, comme le season premiere, le troisième épisode et le cinquième ainsi que l’épisode spécial christmas. Ceux qui m’ont le moins plue sont le second et le season finale, en effet le mec aux pouvoirs en rapport avec le lait m’a laissée de marbre, et là, pour le coup, il y avait dans cette originalité, beaucoup d’absurde. Bref, je ne vais pas m’étendre très longtemps sur les épisodes et leurs intrigues, car je ne me souviens pas de tous, avec précisions, car je fais ma critique avec un peu de retard par rapport à mon visionnage.
Néanmoins, les intrigues de chaque épisode, sont fortement intéressantes et intelligentes, tout en étant originales.

A l’image de la série, et des épisodes, les personnages sont intelligents, mystérieux, drôles et originales, tout en étant très attachants. Je les aime tous beaucoup, même si j’en préfère certains plus que d’autres. Le personnage de Nathan est juste génialissime. Il est pénible, lourd, obsédé, sans pour autant devenir insupportable et en restant attachant. Robert Shehaan fait un extraordinaire boulot sur la série, avec son personnage haut en couleur. Puis, il y a Simon, mon personnage favoris. Iwan Rheon est réellement et totalement attendrissant dans ce rôle, il lui donne de la beauté, quelque chose qui le rend vraiment attachant au bout de deux épisodes, et un beaucoup de charisme et de mystère. Curtis est pour l’instant le personnage qui m’a le moins convaincue, même si son histoire avec la jeune fille qui se téléporte, dans la saison 2, n’a fait que lui donner grâce à mes yeux. Bref, je ne l’adore pas, mais je ne le déteste pas non plus. Et puis, il faut dire que c’est le personnage le moins drôle, le moins charismatique, et le plus mis en retrait.
Ensuite, il y a les deux personnages féminins : Alisha et Kelly. La première, plutôt superficielle et jolie, ayant un pouvoir plus qu’embêtant, est vraiment géniale. Je l’aime beaucoup, et c’était déjà le cas, dans le premier épisode. Sa relation avec Curtis, dans la première saison, la rendait légèrement moins intéressante, mais dans la saison 2, se débarrassant de ce « boulet » et approfondissant sa relation avec Simon, elle n’en devient que plus intéressante et même passionnante. Bref, j’ai tout de suite accroché avec ce personnage, et c’est toujours le cas. Comme pour le personnage de Kelly. J’adore son accent, et derrière son apparence de rebelle, de fille sans cœur, et bien elle en a un. Et un gros, un énorme. C’est un personnage tout à fait attendrissant. Bref, je l’adore.

En conclusion, avec beaucoup de retard, j’ai littéralement adoré les douze premiers épisodes de cette série. J’attends, avec impatience, l’an prochain pour voir la reste.

+ J'adore le générique, l'éshetisme et la B.O

Misfits - Pilot



_____________________________________________________________________________
Un groupe d'adolescents soumis à du travail d'intérêt général se retrouve avec des super pouvoir après avoir été exposé à la foudre.
Aujourd'hui était la journée des découvertes (enfin que de deux seulement). The Good Wife, et maintenant Misfits. Une autre série applaudie par la critique, une sorte de mélange entre Skins etHeroes d'après certains. Et je ne peux qu'acquiescer. Cette série n'est pas mal du tout. J'accroche moins qu'avec Skins, pour l'instant, mais je n'ai vu que le pilot donc je ne vais pas faire de grande comparaison.
J'ai tout de suite aimé Simon. Il semble plutôt étrange, mais bizarrement ça me plait. La scène où il comprend qu'il est invisible m'a beaucoup plu. Je pense que ça doit avoir un lien avec le fait qu'il soit timide, d'où sa bizarrerie (ou peut-être que je fais une transition à partir d'un épisode de Buffy ?). Bref, j'aime beaucoup ce personnage pour l'instant. Ensuite, il y a Nathan, et même si il est drôle et plutôt mignon, je sens qu'il va m'agacer et que ça va devenir lourd ses blagues dans n'importe quelles situations. Ensuite, il y a Alisha. Je dois tout d'abord dire que je trouve l'actrice très jolie, et son pouvoir est franchement intriguant. On finit donc avec Kelly et Curtis qui me plaisent déjà beaucoup; Curtis surtout. Il a l'air d'être le plus normal, ou du moins le plus stable. Quant à Kelly, je l'aime bien, mais elle reste celle que j'aime le moins.
L'intrigue principale m'interesse énormément. Pourquoi ont-ils des pouvoirs ? Pourquoi eux ? Pourquoi le directeur est-il devenu fou et a voulu les tuer ? Pleins de questions dont je veux connaitre les réponses; sauf que je ne sais pas quand ce sera possible.

The Good Wife - Pilot



_____________________________________________________________________________
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...
The Good Wife; les critiques sont élogieuses; les récompenses pleuvent. Il fallait que je m'y mette, que je découvre The Good Wife. Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais trop regarder Urgences, même si je pense qu'un jour je m'y mettrai; donc je ne connais pas du tout Julianne Margulies. Je connais davantage, cependant, Chris Noth (de Sex and The City), Matt Czychry (deGilmore Girls) ou encore Mary Beth Peil (la grand mère de Jen, dans Dawson) qui me plaisent déjà dans cette série. Donc, qu'en est-il ? J'ai littéralement adoré ! Julianne est tout à fait magnifique, et elle dégage un charisme fou. Et son personnage m'intrigue et me plait beaucoup. Les autres personnages me plaisent tout autant - ou presque, du moins. Que ce soit la belle-mère, les deux collègues de travail, ou encore le personnage de Christine Baranski.
Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, et bien il m'a plu, et même si c'était très focalisé sur l'enquête, mais c'etait fait avec une finesse et une classe folle que ça ne m'a en rien dérangée; au contraire j'ai même apprécié; alors que je deteste tout ce qui est policier/law & order...
En bref, ce pilot ne m'a pas emballée, il a fait plus ! Je l'ai trouvé excellent, et j'aurais presque envie de me frapper de ne pas l'avoir regardé plutôt. Car maintenant, quelque chose m'embête : Quand est-ce que je vais regarder la suite ? Et je n'ai pour l'instant pas la réponse. Ca m'agace !
J'aime, j'aime, j'aime !

Sons Of Anarchy - saison 3 [Bilan]


Cette saison était bien en dessous de la saison précédente. C'est certain. Néanmoins, je l'ai trouvé pas mauvaise non plus. Bonne, même. Bref, alors qu'est-ce qui plombe le tout ? Je dirais le rythme. Certes, ca bouge plus à partir de l'arrivé en Irlande, mais il faudra au moins 5 épisodes pour en arriver là. Et puis, une fois arrivée en Irlande, et bien il nous fait au moins 2-3 épisodes pour retrouver Abel.

Néanmoins, la saison reste bonne. On retrouve le rythme de la série vers la fin, et c'était vraiment spéctaculaire. Le sejour en Irlande était pas mal, même si Charming manquait. Les relations ont été moins travaillés, si ce n'est Tara/Jax. 
Une saison 3 moins bonne que la précédentes, mais il faut reconnaître que la saison 2 était exceptionnelle donc bon. C'est pardonnable, car la série reste toujours d'une qualité exemplaire. Kurt Sutter a donc accompli un superbe travail, une fois encore.
Meilleur(s) épisode(s) : 3.01 "SO", le 3.11 "Mirage" et "3.13 "NS"
Plus mauvais épisodes : 3.10 "Firinne"
Meilleurs personnages : Jax Teller, Gemma Morrow-Teller, Tara Knowles, Tig.
Plus mauvais personnages : Aucun.
Meilleurs acteurs : Katey Sagal, Charlie Hunnam