Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

lundi 18 avril 2011

Game Of Thrones - Pilot


Game Of Thrones se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.

Nouvelle série d'HBO, ayant eu une grosse publicité, Game Of Thrones est une adaptation des livres de George R.R Martin qui a un univers rappellant L'épée de vérité de Terry Goodkind pour le côté fantastique, "autre univers", ou encore Les Pilliers de La Terre, ou encore La Chute des Géants de Ken Follet, pour le côté médiéval, "grandes et nombreuses familles"..; etc. La question, maintenant, est de savoir si je suis ou pas emballée? Si ce premier épisode m'a plu ou non.
Oui, ce pilot m'a amplement et totalement convaincue.
Je ne connais pas encore les prénoms de tous les personnages, mais pourtant j'ai pris du plaisir à les "rencontrer", à les découvrir, malgré leur grand nombre. 
Pour l'instant, aucune véritable intrigue est mise en plaçe, mais on en perçoit le préambule : le chef de la famille Stark qui va devenir La Main du Roi, la menace qui pèse sur lui, la relation incestueuse entre la reine et son jumeau (lui, j'ai de suite pas pu l'encadrer), il y a ça du côté du nord, et de l'autre côté : la famille royale "légitimement descendante", la soeur (qui est interprêtée par une jeune femme vraiment magnifique) m'a d'entrée parue attachante, ce qu'elle a l'air d'être par sa fragilité, sa douceur...
Bref, je ne retiens qu'une chose : un bon pilot faisant pleins de promesses pour l'avenir. Je serai donc au rendez-vous la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire