Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

dimanche 1 mai 2011

Chasseuse de la nuit [Tome 1], de Jeaniene Frost



Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Je ne vais pas écrire une longue critique car il y a déjà de cela quelques semaines que j'ai lu ce livre; premièrement : j'ai littéralement adoré. C'est un livre bien construit, et bien écrit, avec deux personnages principaux très attachants. Et malgré la violence de l'histoire, c'est un roman assez frais, en effet il renouvelle un peu le genre, même si il n'est pas vraiment original. Je l'ai trouvé différent, malgré tout.
Qui plus est le fils rouge est très intéressant, et intrigue; contrairement aux enquêtes d'Anita Blake, par exemple, les enquêtes de Cat et Bones sont passionnantes. 
Je me suis énormément attachée au personnage de Cat. C'est en effet un personnage assez fort, simple et innocent en quelques sortes. Dans certaines situations, elle m'a fait pensée à Buffy Summers. Pour ce qui est de Bones, et bien je l'ai énormément apprécié - objectivement, c'est un très bon personnage qui complète parfaitement Cat, subjectivement, je l'ai trouvé génial, ses "chatons" et "ma belle" sont assez répétitif et légèrement dégradant pour Cat, mais ils font tout le charme de Bones, ils font son côté arrogant, audacieux etc, bref tout ce qu'on aime chez nos personnages masculins ! La relation des deux jeunes gens est à l'image des deux personnages : génial, explosive.
En conclusion, je retiens que c'est très bon livre bit-lit, avec de bonnes intrigues, et de bons personnages. Et je ne vais pas tarder à lire le second! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire