Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

Affichage des articles dont le libellé est bilan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bilan. Afficher tous les articles

dimanche 3 avril 2011

Skins - Saison 5 [Bilan]



Suis-je trop dure ? En tout cas, je n'aurais jamais pensé ne pas aimer une saison de Skins, ni mettre seulement deux étoiles à l'une de ses saisons. Mais tout ce que je peux dire pour me défendre c'est que, d'après moi, cette saison est mauvaise. Ou alors peut-être que la différence entre la seconde génération, sa façon d'avoir été écrite, et cette troisième génération est trop lourde, trop grande ? Peut-être, peut-être. La première génération reste toujours meilleure à celle-ci, aussi. 
Les personnages ne sont pas prenants. Franky reste trop en surface, on ne comprend pas qui elle est, on avance pas, je n'aime pas son côté "j'apparais dans la série pour aider les autres à aller mieux, en deux phrases"; Dakota  Blue Richards n'a aucun charisme malgré ce que l'on voudrait nous faire. J'ai vraiment eu l'impression que les réalisateurs n'avaient pas remarqué, peut-être que c'est le cas. Franky était présentée comme la nouvelle Effy. Cela vaut-il vraiment la peine de débattre ? D'argumenter ? Franky n'a rien d'une Effy. Dakota Blue Richards n'a rien d'une Kaya Scodelario (aaaaaaah ça non !). Puis vient, Mini. J'aime bien l'actrice. Le personnage pourrait être intéressant. Mais voilà, tout reste en surface. Mini est superficielle, méchante; la question nous vient donc facilement à l'esprit : pourquoi ? Son épisode est le troisième, et on apprend rien. Ni dans celui-ci, ni dans celui des autres. Les scénaristes n'ont pas développer le personnage de Mini. On a l'impression qu'ils ont créé un personnage pratiquant la méchanceté gratuite. Je suppose qu'ils comptent creuser son personnage dans la saison prochaine, enfin j’espère car Mini pourrait vraiment être un bon personnage. En continuant sur les filles, celle qui suit porte le doux nom de Grace. Le personnage le plus réussis ? Oui ! Le plus original - vous savez, ce mot, qui décrivez parfaitement les quatre premières saison? - le plus interessant, et celui qui m'intriguait le plus aussi. Mince, Grace lit du Jane Austen quoi ! Une première pour Skins ! J'étais obligée de l'aimer, et je l'aime. Mais je suis déçue, je m'attendais à mieux après l'épisode de Rich (l'heure de gloire de Grace). Son épisode à elle, n'était pas du tout à la hauteur de celui de Rich, ni à celle du personnage de Grace. Jessica Sula reste très mignonne, et drôle. Et on finit sur le personnage d'Olivia. Le personnage le plus égoïste de la série jusqu'ici, je pense. Enfin, quand je dis ça bien sur qu'elle ne bat ni Cook, ni Katie, ni Effy et encore moins Tony, mais eux sont arrivés à être attachants malgré tout, captivants ! Cook, Effy et Tonny sont les symboles des deux premières générations, et certainement les meilleurs personnages de la série. Laya Lewis n'a pas rendu son personnage attachant, ne serait-ce que cinq secondes en 8 épisodes ! Et encore une fois : quelqu'un peut-il donner une bonne raison pour qu'elle soit comme ça ? Qui plus est, je n'aime pas son style vestimentaire. 

Du côté des garçons, il n'y a strictement rien à rattrapé. Rich est le plus intéressant, le plus approfondi. Alo aussi, mais je n'ai pas accroché avec lui. Pour ce qui est de Nick et Matty... Pfou, je crois bien qu'ils sont les pires personnages de toute la palette que peut avoir Skins. 

En plus de manquer de profondeur, de recherche dans la psychologie des personnages, d'approfondissement dans toute cette nouvelle génération; la série a perdu ce qui avait fait d'elle une vraie perle, qui lui a procuré son succès : le côté trash de la série, qui en était aussi son coeur, il n'y a quasi eu aucune scène très sex, très chaude. On a vu quasiment aucun personnage faire véritablement la fête, et tout ce qui l'en découle dans l'univers de Skins. 

Bref, les gros problèmes de cette saison réside dans son manque d'épaisseur, d'exploration de la psychologie et du passé des personnages. Un manque de charisme de la part des acteurs. Un manque de ce qui a fait la série telle qu'elle est aujourd'hui. En quelques mots : une saison qui m'a déçue, qui ne m'a pas du tout transportée comme les autres, et des personnages ayant bien peu de charisme faisant pale figure par rapport aux chefs de troupes des générations précédentes : Effy et Tony, car oui, aucun personnage de cette nouvelle génération n'a le potentiel pour un être une sorte de successeur aux enfants Stonem, aucun !

mercredi 2 mars 2011

Misfits - Saison 1 & 2 [Bilan]



Après avoir vu le pilot, et en avoir fait la critique, je me suis mise à la suite des épisodes de Misfits. Et ce que l’on peut en dire, c’est que c’est très anglais, c’est plutôt bien joué, c’est osé et drôle. Bref, j’ai largement préféré la saison 2 à la première, même si celle-ci était juste géniale.

Les épisodes m’ayant le plus marquée sont les deux premiers épisodes de la saison 1, ainsi que son dernier. Et pour ce qui est de la saison 2, je dois dire que je les ai vraiment tous apprécié, certains plus que d’autres, comme le season premiere, le troisième épisode et le cinquième ainsi que l’épisode spécial christmas. Ceux qui m’ont le moins plue sont le second et le season finale, en effet le mec aux pouvoirs en rapport avec le lait m’a laissée de marbre, et là, pour le coup, il y avait dans cette originalité, beaucoup d’absurde. Bref, je ne vais pas m’étendre très longtemps sur les épisodes et leurs intrigues, car je ne me souviens pas de tous, avec précisions, car je fais ma critique avec un peu de retard par rapport à mon visionnage.
Néanmoins, les intrigues de chaque épisode, sont fortement intéressantes et intelligentes, tout en étant originales.

A l’image de la série, et des épisodes, les personnages sont intelligents, mystérieux, drôles et originales, tout en étant très attachants. Je les aime tous beaucoup, même si j’en préfère certains plus que d’autres. Le personnage de Nathan est juste génialissime. Il est pénible, lourd, obsédé, sans pour autant devenir insupportable et en restant attachant. Robert Shehaan fait un extraordinaire boulot sur la série, avec son personnage haut en couleur. Puis, il y a Simon, mon personnage favoris. Iwan Rheon est réellement et totalement attendrissant dans ce rôle, il lui donne de la beauté, quelque chose qui le rend vraiment attachant au bout de deux épisodes, et un beaucoup de charisme et de mystère. Curtis est pour l’instant le personnage qui m’a le moins convaincue, même si son histoire avec la jeune fille qui se téléporte, dans la saison 2, n’a fait que lui donner grâce à mes yeux. Bref, je ne l’adore pas, mais je ne le déteste pas non plus. Et puis, il faut dire que c’est le personnage le moins drôle, le moins charismatique, et le plus mis en retrait.
Ensuite, il y a les deux personnages féminins : Alisha et Kelly. La première, plutôt superficielle et jolie, ayant un pouvoir plus qu’embêtant, est vraiment géniale. Je l’aime beaucoup, et c’était déjà le cas, dans le premier épisode. Sa relation avec Curtis, dans la première saison, la rendait légèrement moins intéressante, mais dans la saison 2, se débarrassant de ce « boulet » et approfondissant sa relation avec Simon, elle n’en devient que plus intéressante et même passionnante. Bref, j’ai tout de suite accroché avec ce personnage, et c’est toujours le cas. Comme pour le personnage de Kelly. J’adore son accent, et derrière son apparence de rebelle, de fille sans cœur, et bien elle en a un. Et un gros, un énorme. C’est un personnage tout à fait attendrissant. Bref, je l’adore.

En conclusion, avec beaucoup de retard, j’ai littéralement adoré les douze premiers épisodes de cette série. J’attends, avec impatience, l’an prochain pour voir la reste.

+ J'adore le générique, l'éshetisme et la B.O

Sons Of Anarchy - saison 3 [Bilan]


Cette saison était bien en dessous de la saison précédente. C'est certain. Néanmoins, je l'ai trouvé pas mauvaise non plus. Bonne, même. Bref, alors qu'est-ce qui plombe le tout ? Je dirais le rythme. Certes, ca bouge plus à partir de l'arrivé en Irlande, mais il faudra au moins 5 épisodes pour en arriver là. Et puis, une fois arrivée en Irlande, et bien il nous fait au moins 2-3 épisodes pour retrouver Abel.

Néanmoins, la saison reste bonne. On retrouve le rythme de la série vers la fin, et c'était vraiment spéctaculaire. Le sejour en Irlande était pas mal, même si Charming manquait. Les relations ont été moins travaillés, si ce n'est Tara/Jax. 
Une saison 3 moins bonne que la précédentes, mais il faut reconnaître que la saison 2 était exceptionnelle donc bon. C'est pardonnable, car la série reste toujours d'une qualité exemplaire. Kurt Sutter a donc accompli un superbe travail, une fois encore.
Meilleur(s) épisode(s) : 3.01 "SO", le 3.11 "Mirage" et "3.13 "NS"
Plus mauvais épisodes : 3.10 "Firinne"
Meilleurs personnages : Jax Teller, Gemma Morrow-Teller, Tara Knowles, Tig.
Plus mauvais personnages : Aucun.
Meilleurs acteurs : Katey Sagal, Charlie Hunnam