Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

dimanche 3 avril 2011

Skins - Saison 5 [Bilan]



Suis-je trop dure ? En tout cas, je n'aurais jamais pensé ne pas aimer une saison de Skins, ni mettre seulement deux étoiles à l'une de ses saisons. Mais tout ce que je peux dire pour me défendre c'est que, d'après moi, cette saison est mauvaise. Ou alors peut-être que la différence entre la seconde génération, sa façon d'avoir été écrite, et cette troisième génération est trop lourde, trop grande ? Peut-être, peut-être. La première génération reste toujours meilleure à celle-ci, aussi. 
Les personnages ne sont pas prenants. Franky reste trop en surface, on ne comprend pas qui elle est, on avance pas, je n'aime pas son côté "j'apparais dans la série pour aider les autres à aller mieux, en deux phrases"; Dakota  Blue Richards n'a aucun charisme malgré ce que l'on voudrait nous faire. J'ai vraiment eu l'impression que les réalisateurs n'avaient pas remarqué, peut-être que c'est le cas. Franky était présentée comme la nouvelle Effy. Cela vaut-il vraiment la peine de débattre ? D'argumenter ? Franky n'a rien d'une Effy. Dakota Blue Richards n'a rien d'une Kaya Scodelario (aaaaaaah ça non !). Puis vient, Mini. J'aime bien l'actrice. Le personnage pourrait être intéressant. Mais voilà, tout reste en surface. Mini est superficielle, méchante; la question nous vient donc facilement à l'esprit : pourquoi ? Son épisode est le troisième, et on apprend rien. Ni dans celui-ci, ni dans celui des autres. Les scénaristes n'ont pas développer le personnage de Mini. On a l'impression qu'ils ont créé un personnage pratiquant la méchanceté gratuite. Je suppose qu'ils comptent creuser son personnage dans la saison prochaine, enfin j’espère car Mini pourrait vraiment être un bon personnage. En continuant sur les filles, celle qui suit porte le doux nom de Grace. Le personnage le plus réussis ? Oui ! Le plus original - vous savez, ce mot, qui décrivez parfaitement les quatre premières saison? - le plus interessant, et celui qui m'intriguait le plus aussi. Mince, Grace lit du Jane Austen quoi ! Une première pour Skins ! J'étais obligée de l'aimer, et je l'aime. Mais je suis déçue, je m'attendais à mieux après l'épisode de Rich (l'heure de gloire de Grace). Son épisode à elle, n'était pas du tout à la hauteur de celui de Rich, ni à celle du personnage de Grace. Jessica Sula reste très mignonne, et drôle. Et on finit sur le personnage d'Olivia. Le personnage le plus égoïste de la série jusqu'ici, je pense. Enfin, quand je dis ça bien sur qu'elle ne bat ni Cook, ni Katie, ni Effy et encore moins Tony, mais eux sont arrivés à être attachants malgré tout, captivants ! Cook, Effy et Tonny sont les symboles des deux premières générations, et certainement les meilleurs personnages de la série. Laya Lewis n'a pas rendu son personnage attachant, ne serait-ce que cinq secondes en 8 épisodes ! Et encore une fois : quelqu'un peut-il donner une bonne raison pour qu'elle soit comme ça ? Qui plus est, je n'aime pas son style vestimentaire. 

Du côté des garçons, il n'y a strictement rien à rattrapé. Rich est le plus intéressant, le plus approfondi. Alo aussi, mais je n'ai pas accroché avec lui. Pour ce qui est de Nick et Matty... Pfou, je crois bien qu'ils sont les pires personnages de toute la palette que peut avoir Skins. 

En plus de manquer de profondeur, de recherche dans la psychologie des personnages, d'approfondissement dans toute cette nouvelle génération; la série a perdu ce qui avait fait d'elle une vraie perle, qui lui a procuré son succès : le côté trash de la série, qui en était aussi son coeur, il n'y a quasi eu aucune scène très sex, très chaude. On a vu quasiment aucun personnage faire véritablement la fête, et tout ce qui l'en découle dans l'univers de Skins. 

Bref, les gros problèmes de cette saison réside dans son manque d'épaisseur, d'exploration de la psychologie et du passé des personnages. Un manque de charisme de la part des acteurs. Un manque de ce qui a fait la série telle qu'elle est aujourd'hui. En quelques mots : une saison qui m'a déçue, qui ne m'a pas du tout transportée comme les autres, et des personnages ayant bien peu de charisme faisant pale figure par rapport aux chefs de troupes des générations précédentes : Effy et Tony, car oui, aucun personnage de cette nouvelle génération n'a le potentiel pour un être une sorte de successeur aux enfants Stonem, aucun !

1 commentaire:

  1. grave, je suis trop d'accord avec toi quoi!
    tu es vraiment trooop intelligente!
    tu exprimes tout le fond de ma pensée
    meme si j'ai pas encore vu la saison

    RépondreSupprimer