Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

lundi 4 avril 2011

Les Coeurs Fêlés, de Gayle Forman



Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.


Gayle Forman n'a pour l'instant écrit que trois livres : Si Je reste, Les Coeurs Fêlés et Là Où J'Irai, la suite du premier. Je n'ai lu que les deux premiers. Si Je Reste a été très fortement applaudie par la critique, malgré une histoire assez simpliste; les personnages de Gayle Forman sont très forts, ont une psychologie plus que logique et belle, et sont originaux, et puis le style de Gayle est assez simple, sans fioriture, mais totalement fluide, doux et plein de finesse ! Les personnages et le style de l'auteur ont fait de Si Je Reste un magnifique petit phénomène littéraire. 
Pour Les Coeurs Fêlés, Gayle Forman reprend les mêmes ingrédients, des personnages hauts en couleurs et pour le moins très attachants, et nous transporte avec son style si particulier par sa simplicité. Mais... J'ai préféré celui-ci ! Pourquoi ? Je pense que malgré tout il y a eu rythme plus entrainant, qui trainait moins des pieds et puis l'histoire était aussi interessante qu'originale ! Brit est un très beau personnage que j'ai apprécié tout du long du livre, tout comme ses soeurs ! 
En quelques mots : Ce livre, un délice !

1 commentaire:

  1. J'ai lu deux de ses romans, si je reste et là où j'irais. J'ai beaucoup aimé le premier qui m'a beaucoup touchée, le second un peu moins car il manque de rythme bien qu'assez touchant, je pense qu'il n'était pas indispensable pour retrouver les personnages du premier livre. Une "suite" inutile.

    Les coeurs felés, je ne l'ai pas encore lu car j'attends qu'il sorte en format de poche, moins cher pour moi ^^ En tout cas, dès qu'il est édité dans ce format, je v'ais l'acheter parce que j'apprécie le style de l'auteur, c'est assez facile à lire et elle nous présente une jolie galerie de personnages auxquels on peut s'y identifier.

    RépondreSupprimer