Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

samedi 14 mai 2011

In treatment - Pilot



Paul Weston est un psychologue et psychothérapeute, qui reçoit des patients en semaine. En général, à chaque séance, il suit un patient qui lui fait part de ses problèmes et autres sujets. Paul suit quatre patients et le vendredi il se rend chez sa propre thérapeute, Gina.


Objectivement, ce pilot se démarque par son format tout à fait inhabituel. Objectivement, ce pilot est plein de potentiel pour la suite. Objectivement, cette série - ou du moins le pilot - est bon/bonne. Mais voilà, subjectivement, ça ne m'a pas plu, et pourtant ça aurait franchement pu, j'envisage de travailler dans le domaine de la psychologie dans le futur, l'acteur principal - le psychologue quoi - m'a parue très charismatique, très bon. Et Melissa George - que j'ai détestée dans Alias - avait un réel bon jeu ici, qui plus est en regardant le casting - sur wikipédia - de la première saison, il n'y a que des noms qui me plaisent - Blair Underwood, Mia Wasikowska, Josh Charles - non franchement, je pourrais très bien regarder la suite. Mais il s'est passé quelque chose durant cet épisode qui ne se passe que très rarement en ce qui concerne la sérievore que je suis : l'ennuie. Je me suis ennuyée. Voir deux personnes parlaient pendant une demie-heure, c'était trop - heureusement que ça n'a pas duré une heure ! - alors non je ne me suis pas endormie, mais j'ai bailler, j'allais en même temps sur twitter et sur facebook, je regardais ailleurs, pensais à autre chose... Je me suis emmerdée. Et pourtant, je partais vraiment enthousiasme.

Conclusion, je n'ai pas été convaincue, pas faute d'avoir voulu l'être. J'essaierai peut-être de regarder le second épisode, un de ces jours, mais je ne promets rien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire