Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

dimanche 15 mai 2011

Fairly Legal - Pilot

Kate Reed est une ancienne avocate, entourée d'avocats : sa belle-mère, son frère, son défunt père, son ex-mari avec qui elle couche toujours qui est, lui, adjoint du procureur. Mais Kate est aujourd'hui, médiatrice. 

Fairly Legal est une série judiciaire. Et je n'aime franchement pas les séries judiciaires, ni les cop shows d'ailleurs. La seule série judiciaire que je regarde est The Good Wife, le petit bijou de la CBS. Bref, mais à force de lire de bonnes critiques, je m'y suis mise. Et que dire ? Fairly Legal n'a certainement pas la beauté, la classe que possède The Good Wife, ni les acteurs. Fairly Legal a quelque chose d'autre, quelque chose de plus fun, de plus fou, de plus drôle. Alors oui, Fairly Legal n'aura probablement pas droit à la flopée de récompenses qu'a eu The Good Wife, et compagnie, mais ça n’empêche pas de passer un très bon moment devant ce pilot. 
En effet, Fairly Legal - enfin le pilot- repose surtout sur les épaules de l'actrice principal, et de son personnage. Kate Reed est très attachante, on peut le dire; au bout de dix minutes seulement, on l'adore. Sarah Shahi offre de la fraîcheur ainsi que la spontanéité à son personnage. Et c'est un vrai délice ! 

La romance avec son ex-mari a l'air plus ou moins intéressante, j'attends de voir de quoi il en découle, le pourquoi du divorce etc... 
J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour Léo, l'assistant de Kate, et même si il n'apporte rien de plus à l'univers des séries tv, il est toujours agréable de "rencontrer" ce genre de personnage qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours. 

En conclusion, je retiens quelque chose de très frais, coloré et spontané de ce pilot, et étant donné le peu d'épisodes de cette première saison, je peux vous dire que le bilan arrivera, sans tarder ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire