Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

dimanche 22 mai 2011

Irrésistible alchimie, de Simone Elkeles



Brittany et Alejandro 'Alex' n'ont strictement rien en commun. Elle est blonde, belle, douce, riche, elle vient des quartiers nords et est vouée à un bel avenir. Lui, est brun et mexicain, sexy, fort, fait parti d'un gang, et est pauvre. Et pourtant un cours de biologie va les réunir, et malgré les frontières invisibles qui les sépare, ils se rendront compte qu'ils sont bien plus proches et semblables qu'ils en ont l'air.

J'aime les histoire de ce genre. Le bad boy et la fille riche et populaire qui vont se connaitre, s'aimer.. etc. C'est stéréotypé à mort et tout et tout, mais voilà, quelque chose m'attire et me plaira toujours dans ce genre de bouquin. Peut-être le fait que nous savons pertinemment que tout finira bien entre les deux protagonistes, et qu'aussi car c'est un peu l'histoire - que nous, jeunes filles - aimerions vivre. 
Bref, si j'ai voulu lire ce livre, c'est pour son résumé, mais surtout grâce à très bonnes critiques. En effet, malgré sa banalité d'origine, les critiques n'étaient que bonnes. Et je ne peux les comprendre. Car oui, l'intrigue n'est pas hallucinante. Mais les personnages sont attachants, les dialogues percutants, l'histoire simple et douce, et puis il y a un fond derrière tout ça : le racisme, les gangs, les principes...
Pour finir, je dois dire que j'ai été comblée par cette lecture, brillant par sa simplicité et son humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire