Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

mercredi 2 mars 2011

Somewhere (2010), Sofia Coppola




 Johnny Marco, acteur à succès, vit au Chateau Marmont à Los Angeles, et s'ennuit, jusqu'à la visite surprise de Cléo, sa fille de 11 ans.

Sofia Coppola, je l'adore. J'aime son style, sa manière de réaliser, sa plume, ses personnages et surtout son gout de l'ésthétisme. J'ai vu ses trois premiers films que je chéris beaucoup, surtout Marie-Antoinette, l'un de mes films préférés, et j'apprécie chacun des personnages de ces films. J'attendais Somewhere deuis des lustres, et magie ! mon cinéma a eut l'ingénieuse idée de le diffuser.

Donc, Somewhere ? Après trois films très beaux, autant au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'image; ce quatrième n'est vraiment pas super. J'ai été vraiment déçue, je vous l'avoue. Je trouve des qualités au film, c'est certain : le jeu des acteurs, Stefen Dorff m'a surprise et puis la jeune Elle Fanning, délicieuse; ainsi que quelques scènes, bourrées de simplicité et de complicité étaient très mignonnes.

Le problème se trouve dans la réalisation, mais aussi dans l'écriture du scénario. Sofia Coppola a un style complexe, mais ce qui faisait sa force dans ses trois premières films, devient rapidement une faiblesse de celui-ci. Des scènes vraiment longues, sans vraies raisons d'être. Je l'avoue, je me suis ennuyée à plusieurs reprises. Et puis, j'ai été vraiment déçue au niveau de la réalisation, j'ai trouvé le travail de Sofia Coppola, assez "médiocre", si je puis dire. Très simpliste. Sans originalité. Pas comme pour Marie-AntoinetteVirgin Suicides ou même Lost In Translation.

J'ésperais beaucoup de ce film aussi, car l'intrigue m'inspirait assez. Et au final, là encore, énormément déçue. Malgré quelques jolies scènes, comme je l'ai dit plus haut; je m'attendais à plus de profondeur, et c'est d'ailleurs dommage car il y avait une jolie alchimie enre Stefen Dorff et Elle Fanning.

Conclusion, j'ai été et je suis franchement déçue. Néanmoins, je continue de penser que Sofia Coppola est une bonne réalisatrise, pleine de talent; malgré cet echec. Bien sur, tout ce que je viens de dire ne concerne que mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire