Bienvenue sur MariadelhiaReviews ou L'Univers de Mariadelhia, où vous pourrez lire toutes sortes de critiques sur toutes sortes de choses; enfin quatre en particulier : le cinéma, les séries télévisées, les bouquins et la musique !
J'espère que vous prendrez plaisir à la lecture de ces critiques, et vous donnerez un avis, à votre tour !
Bonne visite !

lundi 21 mars 2011

Hush Hush, Becca Fitzpatrick



Hush Hush est une livre que je voulais lire depuis trois siècles, et que j'ai finalement acheté lorsque j'ai découvert qu'il était sorti en poche (je préfère les gros, m'enfin quand on est en manque d'argent on fait avec ce qu'on a !). 
Hush Hush n'est pas vraiment différent des livres de la bit-lit jeunesse, des Twilight et compagnie. Et pourtant,  comme beaucoup de livre de cette catégorie, il a quelque chose qui le fait se démarquer des autres, même plusieurs choses : l'auteur, Becca Fitzpatrick, a un bon style, très fluide; ses personnages sont très intéressants, Nora n'est que très peu tête à claque, ce qui est foncièrement rare avec les héroïnes de ce type de roman (Bella, de Twilight, en est la digne représentante), il y a du drame, et surtout de l'humour, même si je ne me suis pas esclaffée jusqu'aux larmes - ou presque, je l'avoue; Vee est un excellent personnage. Et puis, bien sur, comme dans beaucoup de roman de bit-lit, le plus gros point fort de l'histoire réside dans le personnage principal masculin qui n'a que très rarement le même style, et si c'est le cas, quelques différences sont assez présentes, ici Patch. Celui-ci est un personnage tout à fait adorable et à la fois insupportable, mais voilà, les bad-guys, nous, jeunes midinettes, nous aimons !
Il y a néanmoins quelques défauts, il faut avouer : il n'y a que très peu d'action, et le "mystère" de l'histoire n'est pas vraiment passionnant, l'évolution de la relation de Nora et de Patch l'est beaucoup plus, ce qui est une bonne chose mais le genre bit-lit est justement le 50-50 entre le fantastique et l'amour, donc c'est un peu raté de ce côté là. 
Bref un bon bouquin, avec deux personnages principaux très intéressants, et quelques personnages secondaires plutôt riches; légèrement déçue néanmoins, je m'attendais à un peu mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire